FAQ

Quels sont les frais et modes de livraison ?

Pour les commandes à expédier en Suisse la livraison se fait par le biais de la poste en recommandé et coûte 7 CHF. Elle est offerte à partir de 120 CHF d’achat

Les livraisons en dehors de la Suisse peuvent être soumises à des droits de douane et à la TVA et sont à la charge du client.

Pour les commandes à expédier en Europe, la livraison coûte 15 CHF. Elle est offerte à partir de 150 CHF d’achat.

Je souhaite faire un retour.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des articles que vous avez commandé, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours après réception, à condition que les articles soient en parfait état et sans signe d’usure. Si nous recevons les articles en mauvais état ou après le délai de 14 jours, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour.
* Les bons cadeaux et les bijoux gravés ne peuvent pas être ni retournés ni échangés.
* Pour garantir un traitement efficace de votre retour, veillez à inscrire votre nom et votre adresse sur l’enveloppe ou le colis et à inclure une note avec le numéro de commande.
* Afin que les bijoux arrivent en parfait état, veillez à bien les protéger lors du retour. Vous pouvez réutiliser l’emballage d’origine, un emballage en carton ou une enveloppe à bulles. Une enveloppe en papier n’est pas un emballage approprié car elle peut facilement se déchirer et le bijou peut alors être perdu durant le transport .
Pour procéder au retour, il suffira ensuite de nous renvoyer le ou les articles à l’adresse suivante:

Chloe Rose Genève
16 Rue Rousseau – 1201 Genève

Les frais de retour sont à la charge du client. De plus, la marchandise est sous sa responsabilité et nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés durant le transport. Nous vous recommandons donc d’envoyer votre retour avec un suivi électronique comme par exemple en courrier A+ ou en Recommandé. Si votre retour est dû à une erreur de notre part, les frais de retour seront bien entendu à notre charge

Je souhaite faire un échange.

Nous pouvons volontiers procéder à un échange. Pour cela, merci de contacter notre service client dans un délai de 14 jours après réception de votre commande en indiquant les articles que vous souhaitez retourner et ceux que vous souhaitez recevoir en échange.

Pour pouvoir être échangés, les articles doivent être en parfait état et ne présenter aucun signe d’usure.

Si le prix total du ou des nouveaux articles est supérieur au montant du ou des articles retournés, nous vous enverrons un lien sécurisé qui vous permettra de payer la différence. Si en revanche le prix total des nouveaux articles est inférieur, nous vous rembourserons la différence.

Dès que l’échange aura été autorisé par notre service client, vous pourrez renvoyer le ou les articles à l’adresse suivante:

Chloé Rose Genève
16 Rue Rousseau – 1201 Genève

Afin que les bijoux arrivent en parfait état, veillez à bien les protéger lors du retour. Vous pouvez réutiliser l’emballage d’origine, un emballage en carton ou une enveloppe à bulles. Une enveloppe en papier n’est pas un emballage approprié car elle peut facilement se déchirer et le bijou peut alors être perdu durant le transport.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client. De plus, la marchandise est sous sa responsabilité et nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés durant le transport. Nous vous recommandons donc d’envoyer votre retour avec un suivi électronique comme par exemple en courrier A+ ou en recommandé.

Dès que nous aurons reçu le retour et, dans certains cas, le paiement de la différence, nous vous enverrons le ou les nouveaux articles à votre adresse postale.

En quelle matière sont vos bijoux ?

Nos bijoux sont principalement en argent 925, en acier inoxydable reconnu pour sa durabilité, et en laiton doré 3 microns.

Toutes nos pierres sont naturelles. C’est pour cela que chaque pierre est unique : elles possèdent toutes des variations de teintes ou des inclusions.

Argent 925

L’argent 925/I000 ème appelé également argent massif est un métal précieux très utilisé en bijouterie. Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre.
Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé.

Comment l’entretenir?

L’argent non rhodié est amené à se ternir et à noircir avec le temps, c’est inévitable. 

Son oxydation est un phénomène naturel qui n’a lieu qu’au niveau de la surface de la matière et n’altère en rien la qualité du produit.
L’acidité de la peau de la personne qui porte le bijou fait partie des facteurs qui accélèrent son vieillissement. 

Heureusement il est très simple de lui redonner de l’éclat en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie, disponible en grande surface.

Enfin, évitez de le mettre en contact avec des produits chimiques.

Laiton doré 3 microns

L’or plaqué correspond à une épaisseur minimum équivalent à 3 microns d’or déposé sur un métal résistant (cuivre, zinc, laiton, argent). Les bijoux en plaqué or ont l’avantage de ressembler à s’y méprendre à ceux réalisés à partir d’or pur avec l’avantage d’être beaucoup moins cher.

Comment l’entretenir?

C’est, après l’or, le matériau le plus résistant au quotidien. Il offre une très bonne résistance à l’eau douce. Nous vous conseillons tout de même d’éviter le contact avec le parfum et les produits ménagers et ayez le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine. 

Lorsque votre bijou commence à se ternir, vous pouvez le laisser tremper dans une eau tiède avec du savon de Marseille pour lui donner une seconde jeunesse.

L'acier inoxydable

Ce métal est une très bonne alternative à l’argent et le plaqué or. Résistant et durable, il ne se corrode pas et est peu sensible aux rayures. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome nécessaire pour garantir la formation d’une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable.

Vous êtes allergique au nickel ? 

Pas de panique , les particules de nickel sont emprisonnées dans l’alliage, de ce fait le nickel ne se libère pas, ce qui rend l’acier inoxydable un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.

Comment l’entretenir ?

Plusieurs astuces existent pour entretenir l’acier inoxydable.
Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.

Comment prendre soin de mes bijoux ?

Vous aimez votre bijou et vous le portez au quotidien, il est donc normal que celui-ci vive et vieillisse au rythme de votre vie. Il est inévitablement amené à subir quelques coups, rayures et autres désagréments quelle que soit sa matière. C’est pourquoi il est important de le bichonner et de le traiter avec le plus grand soin.

Comment ranger mes bijoux ?

Veillez à ranger votre bijou individuellement à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine afin d’éviter le frottement avec d’autres pièces. Otez-le pour dormir et lors d’activité physique.

Mon bijou s'est cassé.. que puis-je faire ?

Aucune inquiétude, notre team SAV va étudier ça dans les plus brefs délais. Écrivez-nous rapidement un petit mail explicatif en insérant une photo du bijou défectueux à l’adresse suivante : hello@chloerosegeneve.ch

– Sous-garantie : les bijoux sous garantie seront réparés et dans la limite du possible, remplacés/échangés.

En cas d’échange, il ne pourra être assuré que le modèle soit remplacé en forme ou en coloris identique.

– Sans garantie : si le bijou n’est pas garanti, écrivez-nous quand même, nous ferons tout notre possible pour trouver une solution !

Mon bijou est-il sous garantie ?

Si la commande a été passée sur notre site internet, la garantie débute le jour de la livraison du colis, si la commande a été passée en boutique, cette dernière commence le jour où vous avez acheté votre bijou. Vous pouvez vous référer à la fiche produit de votre bijou sur notre site internet pour connaître sa composition.

Si vous rencontrez un soucis avec votre bijou et que ce dernier est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter notre service client ici avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, date de livraison, preuve d’achat si le bijou a été acheté en boutique). 

Passé le délai de garantie, nous ne serons plus en mesure de remplacer votre bijou.

La garantie ne couvre pas les dommages consécutifs à un accident ou résultant d’un usage inapproprié, anormal ou abusif (tels que l’exposition à des agents corrosifs comme le parfum et les produits cosmétiques… déformation, écrasement, torsion, chocs), d’un manque d’entretien ou d’un entretien inadéquat, de modifications et réparations incorrectes effectuées par le client ou un tiers. 

La garantie exclue également la perte ou le vol.

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